Noël se passe aussi sur internet

Noël est là. Le sapin, les cadeaux, le réveillon, tout est… presque prêt. Même internet est de la partie.

Noël approche à grands pas. On a beau s’y préparer à l’avance, il reste toujours un petit truc qui manque. Pas grave, l’important est de passé un bon moment en famille.

Plus encore que les années précédentes, internet est au cœur de Noël. Bien évidemment, le web est une source d’inspiration au moment de trouver ou choisir un cadeau. Il sert aussi à trouver les recettes et les musiques qui raviront les papilles et les oreilles de tout le monde, mais pas seulement.

En raison des attentats, internet s’est retrouvé en première place des alternatives pour effectuer ses achats. Pas besoin de sortir, grand-choix, de quoi séduire de nombreuses personnes pas particulièrement tentées de faire les grands magasins parisiens.

Internet sera aussi présent le lendemain de Noël, comme plateforme pour revendre ses cadeaux. Eh oui, malgré tous les efforts faits par ceux qui offrent des cadeaux, il arrive souvent qu’ils soient à double ou qu’ils ne plaisent tout simplement pas. Désormais, revendre ses cadeaux de Noël sur internet n’est plus un tabou. Selon une étude, 63% des Français approuvent cette manière de faire.

Mais ce n’est pas tout, par le biais des réseaux sociaux ou des services de messagerie, internet va aussi servir à échanger ses vœux. Là-dedans, il faut inclure toutes les familles qui ne pourront pas se réunir pour une raison ou une autre, des personnes qui utiliseront les moyens du web pour communiquer et tout de même partager ce moment en famille, même séparées par des milliers de kilomètres.

Même si internet a modifié la manière de célébrer Noël, la fête en elle-même reste-la même, un grand moment de partage, une occasion pour les familles de se retrouver, une opportunité de communiqué. D’ailleurs, le web ne remplace pas la magie de Noël, il l’aide tout au plus. Pour preuve, la neige ne sera pas au rendez-vous cette année. Et pour cela, internet ne peut rien y faire !

Joyeux Noël à tous nos lecteurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe cadeau de Noël de Bouygues Telecom : du surf illimité 4G pour ses abonnés
Article suivantEcrire « Joyeux Noël ! » sur internet, pas forcément facile selon la langue

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here