Noël : un site internet pour ne pas être seul pendant les fêtes de fin d’année

La fête de Noël est l’occasion pour beaucoup de familles de se retrouver. Malheureusement, beaucoup de personnes seront seules. Le site seulpournoel.fr a été créé pour les aider.

Les fêtes de fin d’année sont un moment festif pour beaucoup de personnes. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance. A chaque Noël, à chaque Nouvel An, une partie non négligeable de la population n’aura pas la chance d’être en famille ou avec des amis.

C’est pour combattre cette solitude des fêtes de fin d’année qu’Edwin Moulin et Héléna Vigneron, deux étudiants de l’Université de Strasbourg, ont mis en ligne un site internet. Intitulé « Seul pour Noël » (www.seulpournoel.fr), il se veut une plateforme d’échange entre toutes les personnes qui seront seules pendant les fêtes.

Son principe est simple, permettre aux personnes seules de communiquer, échanger et partager facilement. Mais plus que cela encore. Seulpournoel.fr permet aussi d’organiser des festivités en facilitant la recherche de personnes seules pour Noël à proximité. Après inscription, le site propose des possibilités de « rencontres » selon des critères géographiques et de disponibilité (24, 25, 26 ou 31 décembre).

En recourant à seulpournoel.fr pour justement ne pas être seul à Noël, c’est un peu la magie de Noël qui agit. Ne soyez pas seul, trouvez quelqu’un à qui dire « Joyeux Noël » et « Bonne année ».

Quelle que soit votre région , vous pouvez trouver des personnes dans votre région qui passeront les fêtes de fin d’ann…

Posté par Seul pour Noël sur lundi 14 décembre 2015

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRien à voir avec la Terre, les ravines sur Mars ne seraient pas dues à l’eau
Article suivantLG G5 : avec deux capteurs photo dorsaux et un lecteur d’empreintes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here