Nokia : des smartphones en collaboration avec Foxconn

Pour son retour sur le marché des smartphones, Nokia aurait décidé de collaborer avec Foxconn.

Dans un premier temps, le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft laissait augurer que l’ancien numéro 1 mondial de la téléphonie mobile avait fait une croix définitive sur les smartphones. En fait, pas tout à fait.

L’année dernière, Nokia a lancé sa première tablette Android, preuve que le marché de la mobilité intéresse toujours le géant des télécoms. D’ailleurs, depuis, les rumeurs d’un retour sur le marché des smartphones n’ont pas cessé de circuler.

La dernière rumeur en date au sujet du retour de Nokia sur le marché des smartphones émane de NPU. Selon ce site, Nokia aurait décidé de collaborer avec Foxconn pour produire des smartphones.

D’après NPU, c’est le succès de la tablette N1, réalisée justement en collaboration avec Foxconn qui aurait poussé Nokia à collaborer une nouvelle fois avec l’entreprise chinoise.

En fait, cette collaboration devrait consister à une conception assurée par Nokia alors que Foxconn s’occupera de la fabrication.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBAC 2015 : une pétition contre le « carnage » de l’épreuve de physique-chimie
Article suivantHubble : une exoplanète avec une queue digne d’une comète

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here