Nokia et Microsoft misent gros sur la nouvelle gamme Lumia

La mobilité dernier cri pour les petits budgets.

Depuis plusieurs mois que la gamme de téléphones Lumia de Nokia, animée par la dernière version du logiciel Windows Phone de Microsoft, est annoncée. Le Lumia 800 est vendu depuis quelques semaines en Amérique du Nord, et Nokia Lumia 900 le sera prochainement.

Au menu, la performance des dernières technologies à une fraction du prix.

Le Lumia 900 avec sa connexion cellulaire ultrarapide et son écran de 4,3 pouces est très innovant, seuls quelques Android peuvent se vanter d’une telle combinaison, alors que l’iPhone en est encore loin. De plus, Windows Phone accomplit en prime plusieurs tâches simples plus rapidement que ses concurrents iOS et Android grâce à une interface très intuitive.

Sans que cela soit GooglePlay ou l’App Store, Microsoft propose tout de même 70 000 applications, dont les plus classiques, ce qui réduit de plus en plus l’écart entre les différentes plateformes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : CISPA menace votre vie privée
Article suivantToshiba : 3 nouvelles tablettes pour remplacer la Thrive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here