Nokia : le Lumia 520 cède sa place au Lumia 525

En inscrivant officiellement à son catalogue le Lumia 525, Nokia met à jour le smartphone d’entrée de gamme sous Windows Phone 8.

En ayant déjà été dévoilé au début du mois, le Lumia 525 n’est pas une réelle surprise. Plus prosaïquement que ça, ce nouvel appareil est simplement une mise à jour du Lumia 520.

Si le Lumia 520 cède sa place au Lumia 525 comme smartphone d’entrée de gamme sous Windows Phone 8, le nouveau terminal conserve les mêmes caractéristiques principales, à savoir un écran 4 pouces de 800×480 pixels, un processeur SnapDragon S4 dual-core cadencé à 1 GHz, un espace de stockage de 8 Go de stockage, ou encore sa coque colorée amovibles et interchangeable, mais aussi un capteur de 5 mégapixels, un emplacement microSD, le Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 4.0.

Si rien ne semble véritablement changer, il faut tout de même noter que la mémoire passe de 512 Mo à 1 Go sur ce nouveau modèle, ce qui éliminera certaines restrictions au niveau des applications.

Si Nokia n’a pas encore dévoilé le prix de ce Lumia 525, il semble plus que probable qu’il adoptera le même créneau tarifaire que son prédécesseur, soit moins de 200 euros à son lancement.

Ci-dessous, un aperçu en vidéo du Lumia 520 :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker