Nokia Lumia : la Bourse boude les Lumia 920 et 820

Alors que la firme finlandaise a présenté mercredi ses nouveaux Lumia 920 et 820, les investisseurs, déçus, entrainent la chute du titre en Bourse.

La présentation des Lumia 920 et 820 n’a pas du tout convaincu les investisseurs. Le titre du constructeur finlandais a chuté de 15,90% à 2,38 dollars, sur le marché américain à Wall Street, et de 13,12% dans son pays d’origine. Selon les propos d’un analyste relayé par l’agence Reuters, « les investisseurs s’attendaient à quelque chose d’éblouissant alors que la plupart considèrent cette présentation comme une évolution, pas une révolution ».

De plus, quand tout va mal cela va encore plus mal, Nokia a dû présenter des excuses pour une démonstration mensongère de son système de stabilisation. En effet, la vidéo présentant le système PureView du Lumia 920 n’a pas été filmée avec le smartphone en question !

Le pot aux roses a été révélé par des internautes qui ont identifié un reflet suspect dans la vidéo. « Nous vous devons des excuses. Pour illustrer les avantages de la stabilisation optique, nous avons produit une vidéo qui simule ce dont est capable la technologie. Nous aurions dû préciser qu’il ne s’agissait que d’une représentation et que les images n’avaient pas été filmées avec un Lumia 920 », se justifie la marque finlandaise.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : présentation des nouveaux Lumia
Article suivantImpact d’Internet : la France 14e

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here