Nokia Networks annonce l’acquisition d’Eden Rock Communications

Nokia Networks annonce un accord en vue de l’acquisition d’Eden Rock Communications, un pionnier des technologies de Self-Organizing Networks (SON).

Si Nokia Networks annonce un accord en vue de l’acquisition d’Eden Rock Communications, l’entreprise ne précise pas pour autant le montant de la transaction. Il est simplement précisé que le rachat devrait être finalisé au cours du troisième trimestre de cette année et que les employés d’Eden Rocks seront alors transférés au siège de Nokia Networks à Seattle.

Alors qu’Eden Rock Communications est présenté comme un pionnier des technologies de Self-Organizing Networks (SON), des systèmes qui permettent l’autoconfiguration et l’auto-optimisation de réseaux mobiles, Nokia Networks déclare : « Ce segment, l’un de ceux qui connait les croissances les plus rapides dans le mobile haut débit, constitue un marché stratégiquement important. […] Le SON est essentiel pour des réseaux d’opérateurs de plus en plus hétérogènes ».

Selon Nokia Networks, cette acquisition permettra une combinaison de technologies qui peuvent réduire les dépenses opérationnelles des opérateurs et améliorer sensiblement l’expérience de leurs clients.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité