Nokia Networks annonce l’acquisition d’Eden Rock Communications

Nokia Networks annonce un accord en vue de l’acquisition d’Eden Rock Communications, un pionnier des technologies de Self-Organizing Networks (SON).

Si Nokia Networks annonce un accord en vue de l’acquisition d’Eden Rock Communications, l’entreprise ne précise pas pour autant le montant de la transaction. Il est simplement précisé que le rachat devrait être finalisé au cours du troisième trimestre de cette année et que les employés d’Eden Rocks seront alors transférés au siège de Nokia Networks à Seattle.

Alors qu’Eden Rock Communications est présenté comme un pionnier des technologies de Self-Organizing Networks (SON), des systèmes qui permettent l’autoconfiguration et l’auto-optimisation de réseaux mobiles, Nokia Networks déclare : « Ce segment, l’un de ceux qui connait les croissances les plus rapides dans le mobile haut débit, constitue un marché stratégiquement important. […] Le SON est essentiel pour des réseaux d’opérateurs de plus en plus hétérogènes ».

Selon Nokia Networks, cette acquisition permettra une combinaison de technologies qui peuvent réduire les dépenses opérationnelles des opérateurs et améliorer sensiblement l’expérience de leurs clients.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSurreal Vision : Oculus VR rachète une start-up britannique
Article suivantCdiscount.com : un challenge pour mettre le big data au service de la catégorisation de produits

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here