Nokia officialise son intention de fabriquer des téléphones portables

Ce n’est pas parce que son activité appareils portables grand public a été vendue à Microsoft que Nokia ne va plus fabriquer des téléphones portables.

C’est en avril 2014 que l’équipementier finlandais Nokia avait cédé son activité appareils portables grand public à Microsoft. Malgré tout ce que cela pourrait laisser suggérer, cela ne signifie pas pour autant que l’ancien n°1 mondial des téléphones portables dans le monde ne va pas se relancer sur ce marché.

Alors que plusieurs rumeurs dans ce sens ont déjà circulé, y compris certains messages d’intention, c’est désormais officiel. En effet, la firme finlandaise vient d’officiellement annoncer la recherche d’un partenaire pour se relancer sur le marché des téléphones portables. Le communiqué indique que le groupe veut « identifier un partenaire qui puisse être responsable de toute la fabrication, les ventes et le service consommateurs ».

Avant de céder ses activités à Microsoft, Nokia avait été le n°1 mondial pendant 14 ans, avant d’être dépassé techniquement par l’arrivée de l’iPhone d’Apple, puis surpassé par Samsung en 2012 en tant que leader mondial.

Pour l’heure, est jusqu’au quatrième trimestre 2016, les droits sur la marque Nokia dans les téléphones portables sont détenus par Microsoft.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker