Nokia sera de retour avec des smartphones et tablettes

Après la cession de la gamme Lumia à Microsoft, on croyait l’ère Nokia sur le marché de tablettes et smartphones révolue. Une déclaration de la marque finlandaise a infirmé cette disparition définitive : Nokia sera de retour avec de nouveaux produits.

Retour de Nokia : Microsoft ne sera pas impliqué

Un communiqué a été publié sur le site de Nokia pour annoncer la nouvelle : « Nous sommes fiers d’annoncer que la marque Nokia sera de retour sur le marché mondial du téléphone et de la tablette ». Une information qui a été confirmée par Microsoft de manière indirecte : il a annoncé la cession des « feature phones » à FIH Mobile Ltd. Et HMD. Ces deux sociétés finlandaises sont centrales dans le retour de Nokia.

Ce n’est pas Microsoft qui opérera le retour de la marque qui a marqué le début des téléphones portables, c’est une division indépendante qui en sera à l’origine. Il s’agit de Nokia Technologies qui a accordé à HMD une licence mondiale s’étalant sur 10 ans qui lui donne le droit exclusif de créer une gamme complète de smartphones, tablettes et feature phones sous la marque Nokia. Microsoft n’est donc absolument pas liée à ces nouveaux produits à venir. Elle continuera toutefois à gérer la gamme Lumia.

HMD pour la commercialisation et FIH Mobile pour la fabrication

Ainsi, HMD qui est dirigée par des spécialistes de la technologie mobile aura comme missions de plancher sur le marketing et la distribution des nouveaux appareils Nokia. Quant à leur fabrication, elle sera assurée par FIH Mobile Ltd qui est une filiale de Foxconn et HMD. Nokia Technologies se limitera donc au transfert des brevets pour la création.

Aucune date annoncée

Le retour de Nokia est donc confirmé, mais aucune information n’a été donnée quant au nouveau visage de ses produits. Ils seront basés sur Android, mais « il y a encore beaucoup de travail pour HMD, et vous aurez donc besoin d’attendre un peu plus longtemps pour savoir à quoi ressemblera la prochaine vague de téléphones et de tablettes Nokia » comme le précise le communiqué susmentionné. Ce dernier rassure les fans de la marque finlandaise en ajoutant qu’« une chose que nous pouvons vous assurer, c’est qu’ils vont illustrer ce que vous attendez de tous les appareils Nokia, y compris en matière de qualité, de design et d’innovation ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple en Inde : accélérateur de start-up et centre de développement
Article suivantDe nombreuses caméras filment la météorite qui a illuminé le ciel américain
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here