Nokia : le service de cartographie Here s’invite sur les Galaxy de Samsung

Here de Nokia débarque sur les Samsung Galaxy Android

Habituellement associée au système d’exploitation Windows Phone, l’application de cartographie Here de Nokia va s’inviter sur Android, plus particulièrement sur la gamme Galaxy de Samsung.

C’est grâce à un accord récemment conclu entre Nokia et Samsung que l’application de cartographie Here sera prochainement disponible sur Android, mais exclusivement pour la gamme Galaxy du constructeur sud-coréen.

Alors que Here possède la particularité d’afficher les endroits intéressants à proximité, tels que restaurants, hôtels ou cinémas, l’application est aussi capable de générer des trajets sans péages de proposer l’état de la circulation dans certains pays, d’afficher les horaires des transports publics, tout cela que l’on soit en voiture ou à pied. Mais plus intéressant encore Here est capable d’enregistrer les plans utilisés sur le terminal, ce qui permet de pouvoir utiliser l’application même sans être connecté.

Si cette disponibilité de Here pour la gamme Galaxy ne devrait pas profiter aux autres possesseurs d’appareils sous Android, il est bon de souligner que cet accord entre Nokia et Samsung laisse à penser que la firme coréenne semble déterminée à se détacher de Google. Avec Tizen du côté système d’exploitation et Here côté cartographie, ce sont déjà deux applications de Google qui pourraient basculer vers autre chose.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here