Le nouveau crossover compact C-HR vedette de l’exposition « Clean Technologies » du rendez-vous Toyota

La nouvelle exposition « Clean Technologies » du Rendez-Vous Toyota célèbre le lancement du nouveau crossover compact C-HR.

· Autour du C-HR, le showroom de la marque sur les Champs-Élysées à Paris expose la TS030 du Championnat du Monde d’Endurance aux nouvelles couleurs Toyota Gazoo Racing 2016, la Mirai à hydrogène, le FT86 Open Concept, le RAV4 Hybride, la voiture électrique de Toyota Motorsport EV P002 ainsi que les petits véhicules électriques i-ROAD et COMS.
· Une animation JBL présente aux visiteurs le système audio conçu sur mesure pour le C-HR.

Avant son arrivée dans les concessions fin novembre, le nouveau crossover compact Toyota C-HR s’expose déjà à Paris sur les Champs-Élysées. Équipé de la plus récente génération de la motorisation hybride Toyota, il est la principale attraction de l’exposition « Clean Technologies » au Rendez-Vous Toyota. Trois exemplaires offrent aux visiteurs tout le loisir d’en découvrir le style audacieux et les technologies d’avant-garde. Une animation présente également son système audio conçu sur mesure par JBL.

Le précurseur du segment des SUV compacts en 1994 trône aux côtés de ces trois C-HR. Le RAV4 est en effet lui aussi disponible depuis le début de cette année en motorisation hybride, qui assure désormais la plus grande part de ses ventes en France.

La Mirai à hydrogène, qui vient de remporter le e-Rallye Monte-Carlo, expose sa vision des « Clean Technologies » adaptée aux longs trajets. L’hydrogène stocké dans ses réservoirs lui assure une autonomie de plus de 500 km. En se combinant à l’oxygène de l’air dans la pile à combustible, elle produit de l’électricité avec de l’eau pour seul rejet.

Pour les distances plus courtes en ville, Toyota a développé des petits véhicules électriques à batterie. Les i-ROAD et COMS sont des habitués du Rendez-Vous Toyota. Ils constituent aussi l’un des maillons du système de transports publics de l’agglomération grenobloise, dans le cadre de l’expérimentation Cité Lib by Ha:mo, menée sur trois ans depuis octobre 2014.

Les « Clean Technologies » sont également engagées en compétition, comme le montrent la TS030 Hybrid du Championnat du Monde d’Endurance, habillée aux nouvelles couleurs de Toyota Gazoo Racing, ainsi que l’EV P002, un bolide électrique développé par Toyota Motorsport, auteur d’un record à Pikes Peak puis sur la boucle nord du Nürburgring en 2012.

Outre l’animation JBL, Le Rendez-Vous Toyota laisse toujours une large place aux activités avec un espace « dream car art contest », destiné aux enfants qui souhaitent participer au 11e concours de dessin*, un reaction game pour tester ses réflexes et une borne photo pour partager le souvenir de sa visite.

Situé au 79 avenue des Champs-Élysées à Paris, Le Rendez-Vous Toyota est ouvert du dimanche au mercredi de 11h00 à 20h00 et du jeudi au samedi de 11h00 à 23h.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSamsung ne va pas avancer le lancement du Galaxy S8 à cause du Galaxy Note 7
Article suivantLes films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here