Le nouveau Crossover Compact Toyota C-HR obtient 5 étoiles aux essais de sécurité Euro-Ncap

Le Toyota C-HR obtient des notes particulièrement élevées pour la protection de ses occupants et pour ses systèmes de sécurité active.

Le nouveau crossover compact Toyota C-HR a obtenu la notation maximale de 5 étoiles aux essais de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP. En plus d’une excellente protection des occupants en cas d’accident, ses résultats sont très bons en matière de sécurité active.

Le Toyota C-HR décroche un excellent score de 95 % pour la protection des occupants adultes, 77 % pour les passagers enfants, 76 % pour les piétons et 78 % pour l’aide à la sécurité.

Dans son rapport, Euro NCAP félicite le nouveau Toyota C-HR pour ses bons résultats au choc frontal décalé et pour ses notes maximales obtenues sur l’impact latéral et sur le test du poteau latéral, encore plus sévère.

Les performances aux essais de choc du Toyota C-HR reflètent la résistance intrinsèque de sa plateforme basée sur l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) et de sa structure, qui bénéficie de renforts stratégiques et emploie des aciers à haute limite d’élasticité afin d’absorber et de canaliser les forces d’un impact à l’écart de l’habitacle.

Dans la cadre de l’engagement de Toyota à démocratiser les dispositifs de sécurité avancée, le système Toyota Safety Sense équipe de série toute la gamme du C-HR. Il inclut le système de sécurité précollision PCS avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, l’alerte de franchissement de ligne LDA avec aide au maintien dans la file, la gestion automatique des feux de route AHB et la lecture des panneaux de signalisation RSA (RSA à partir de la finition Dynamic).

Le système de sécurité précollision du Toyota C-HR reçoit le maximum de points à vitesse urbaine réduite en évitant les collisions à toutes les allures. Le Toyota Safety Sense démontre aussi de bonnes performances sur voie rapide : à l’approche d’un véhicule plus lent, la collision a été évitée quelle que soit la vitesse, tandis qu’en arrivant sur un véhicule à l’arrêt ou en décélération, la collision a été évitée dans la majorité des cas ou au moins minimisée.

La fonction de reconnaissance des piétons a également montré de bonnes performances puisque la collision avec la cible a été évitée à toutes les vitesses faibles tandis qu’elle a été soit évitée soit minimisée aux allures plus élevées.

« Ces très bons résultats, en particulier pour la sécurité active, prouvent que le Toyota C-HR a bien plus à offrir qu’un style spectaculaire », a déclaré Karl Schlicht, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe, chargé des ventes. « Notre souhait était de rendre le Toyota C-HR à la fois plaisant et sûr à conduire. La sécurité est très importante dans le développement de nos produits et elle le restera. Le système Toyota Safety Sense représente une étape essentielle pour proposer des voitures plus sûres et il est maintenant disponible de série sur presque toute notre gamme, y compris la nouvelle Toyota Yaris. »

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentToyota annonce les prix de la nouvelle Yaris
Article suivantLes concepts Toyota S-FR et Setsuna vedettes de l’exposition « innovation » du rendez-vous Toyota
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here