Technologie

Le nouveau nom des Apple Store est tout simplement Apple

Le mot Store est en train de disparaitre du langage d’Apple. C’est pour cette raison que les Apple Store sont en train de muer pour devenir tout simplement des Apple.

L’arrivée du flat design à partir d’iOS 7 a marqué un changement de style dans l’interface du système d’exploitation mobile, une simplification par un style plus épuré. Cette tendance se généralise pour la firme de Cupertino vu que c’est au tour des Apple Store d’être « épurés ».

Si le changement de style d’iOS est dû à Jony Ive, le designer en chef d’Apple, les changements au niveau des Apple Store sont l’œuvre d’Angela Arhendts, l’ancienne CEO de Burberry qui a pris les commandes de la section Retail de la marque à la pomme. Sous son impulsion, les boutiques ont déjà subi de nombreux changements, et ce n’est pas fini…

Par exemple, la boutique en ligne a perdu sa section « Store » au profit de l’arrivée d’un bouton d’achat sur toutes les pages produit. Dans les boutiques physiques, le comportement des employés a radicalement changé. Les magasins ont également changé de look. Désormais, ils vont changer de nom.

Les Apple Store deviennent simplement les Apple

Le nouveau style des Apple Store
Alors que l’appellation Apple Store est connue de pratiquement tout le monde, la marque à la pomme a décidé de bannir le mot Store de son vocabulaire, comme cela a déjà été fait sur son site. Désormais, il ne faudra plus dire « Apple Store », mais tout simplement « Apple ». Plus précisément, au lieu de faire référence à l’Apple Store de l’Opéra à Paris, il faudra dire Apple Opéra, ou Apple Bruxelles au lieu d’Apple Store de Bruxelles. Etc.

Le changement de nom des Apple Store ne va pas se faire d’un simple coup de baguette magique. Le renommage des boutiques va être progressif. Le changement de nom a déjà commencé et va peu à peu se propager à tous les magasins, dans le monde entier.

Ainsi, au lieu de dire « je vais à l’Apple Store », il faudra dire « je vais chez Apple ». C’est une manière comme une autre d’ancrer la marque Apple encore plus profondément dans le langage en éliminant le terme Store, ce qui correspond à une identification plus intime encore avec la marque.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.