Le nouveau Toyota GT86 est affiché à 32 390 euros

C’est en mars dernier, au Salon automobile de New York, que Toyota a officialisé son nouveau GT86. Les Français ont déjà pu découvrir le bolide à l’occasion de l’exposition « Toyota Creative Design » proposée au Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Élysées jusqu’au 11 juillet. Ils pourront aussi le découvrir à l’occasion des 24 Heures du Mans (18 et 19 juin) où il sera exposé au public. Le constructeur publie aujourd’hui son tarif : 32 390 euros.

À l’occasion de la publication des tarifs du nouveau GT86, Toyota précise également que les premières livraisons sont prévues à l’automne, au courant du mois d’octobre.

Pour son nouveau coupé GT86, Toyota a apporté plusieurs évolutions au niveau de son design intérieur et extérieur. Il s’agit par exemple d’une nouvelle face avant, affublée de projecteurs entièrement à LED, un changement qui procure une identité visuelle plus moderne et plus sportive au bolide. L’arrière a droit à un pare-chocs et des optiques redessinés, agrémentés par une signature lumineuse à LED. Les nouvelles jantes 17 pouces bi-ton à 10 branches contribuent à lui donner encore plus de sportivité, tout comme les éléments aérodynamiques qui ont été optimisés à l’instar du nouvel aileron proposé en option (300 euros).
Il faudra débourser 32 390 euros pour s'offrir le nouveau Toyota GT86
Dans l’habitacle, le tableau de bord, panneaux de portes, repose-genoux centraux, sellerie ont été améliorés au niveau de la qualité des matériaux. À l’image du nouveau volant en cuir qui intègre les commandes de l’ordinateur de bord et de la radio, d’un nouvel écran 4,2 pouces positionné au milieu des compteurs, plusieurs changements ont été apportés pour le plaisir du conducteur. Pour 700 euros de plus, il peut recevoir le système multimédia avec navigation GPS Toyota Touch & Go 2, une option qui inclut 3 ans de gratuité pour les mises à jour cartographiques et les services connectés en ligne.

Moins visible, le GT86 a aussi droit à une amélioration de ses qualités routières grâce au renforcement de sa structure à l’arrière, une modification qui accroît sa rigidité en virage. La voiture profite également de nouveaux amortisseurs Sachs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here