Vidéo en direct : des nouveautés pour Facebook Live et Periscope

C’est pratiquement en même temps que Facebook Live et Periscope ont annoncé des nouveautés. Leurs services de diffusion de vidéos en direct se dopent avec de nouvelles fonctionnalités.

Entre Periscope, Facebook Live et YouTube Connect, le marché de la diffusion de vidéos en direct sur le web voit s’affronter les poids lourds de la technologie qui sont Twitter, Facebook et Google. Chaque annonce est l’occasion pour l’un de prendre l’avantage sur les autres.

Par un concours de circonstances, Facebook Live et Periscope ont quasi simultanément annoncé des nouveautés pour leurs services respectifs. C’est Facebook Live qui a commencé, suivi quelques heures plus tard par Periscope.

Facebook Live a annoncé le passage en plein écran et la possibilité de profiter des retransmissions en mode paysage ou portrait sur terminal mobile (Android et iOS). La durée des vidéos diffusées en direct a par ailleurs été portée à 4 heures, soit le double de ce qui était autorisé jusqu’à maintenant. Il est aussi désormais possible de masquer les commentaires et réactions des autres internautes.

De son côté, Periscope annonce l’arrivée de l’autoplay dans son application mobile Android, une fonctionnalité qui existait déjà pour la version iOS. La prise en charge de Periscope par le fil Twitter va devenir universelle, ce qui signifie qu’elle sera déployée sur toutes les plateformes matérielles (Android, PC et Mac…). Pour faciliter la recherche de vidéos intéressantes, l’application va générer automatiquement des « highlights », de courts extraits pour résumer des lives qui peuvent parfois durer plus d’une heure.

Que cela soit pour Facebook Live ou pour Periscope, les nouveautés sont actuellement en cours de déploiement. Elles seront disponibles dans le monde entier dans les jours à venir.

Des nouveautés qui entretiennent la concurrence

En proposant des nouveautés, chaque service tente de proposer une solution meilleure que celle de la concurrence. Entre Facebook Live, Periscope et YouTube Connect, la rivalité n’a jamais été aussi palpable. Alors que Meerkat a déjà jeté l’éponge, on peut légitimement se poser la question de savoir si le marché de la diffusion en direct est assez important pour des poids lourds tels que Twitter, Facebook et Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here