Les nouveautés évoquées pour les prochains MacBook Pro se confirment

Aux dernières nouvelles, les principales nouveautés évoquées pour les prochains MacBook Pro semblent se confirmer, ce qui augure une excellente cuvée 2016.

L’actualité Apple se focalise bien évidemment sur le prochain iPhone qui devrait être présenté au mois de septembre… mais pas seulement. Les rumeurs parlent également beaucoup des prochains MacBook Pro.

Justement, le très informé Mark Gurman, de Bloomberg, vient de confirmer les principales nouveautés qui ont été évoquées au sujet de ces futurs MacBook Pro. En plus de confirmer la présence de la barre OLED, le capteur d’empreintes digitales Touch ID et le nouveau design, il livre également quelques précisions.

Une barre OLED qui évoluera avec les mises à jour

Le but de la barre OLED sera d’afficher des commandes en relation avec les applications en cours d’utilisation, comme des boutons de contrôle pour iTunes lorsque l’application est ouverte. Il pourrait aussi afficher des raccourcis couramment utilisés, comme le copier-coller.

Mais comme il s’agit d’un second écran, il faut aussi comprendre que ce qui est affiché peut changer, mais surtout évoluer. En fait, de nouveaux boutons pourront être ajoutés au gré des mises à jour.

Un design plus fin

Selon Mark Gurman, le design des nouveaux MacBook Pro va évoluer pour devenir encore plus fin, mais sans adopter l’aspect biseauté des MacBook et MacBook Air. À diagonale égale, l’ensemble serait un peu moins encombrant.

Les nouveaux MacBook Pro auront droit à des ports USB Type-C, ce qui n’est pas une surprise. Pour plus de confort d’utilisation, le Trackpad va gagner quelques centimètres carrés supplémentaires.

Avec un GPU Polaris d’AMD

Pour gérer la partie graphique, Apple aurait retenu une puce graphique spécialement conçue par AMD. Ce GPU serait basé sur la dernière architecture Polaris, une technologie qui aurait été choisie en raison de sa finesse et de sa faible consommation.

A priori, l’argument de la consommation serait un peu caduc. L’architecture Pascal de Nvidia est meilleure avec une performance par watts qui est supérieure. Par contre, le prix des GPU AMD est plus intéressant, ce qui aurait certainement motivé Apple pour une question de marge.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQui est à l’origine du logiciel malveillant Sauron qui espionne les États ?
Article suivantSony choisit New York pour présenter la PlayStation Neo le 7 septembre
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here