Une nouvelle C3 pour faire renaitre Citroën

Citroën compte sur la nouvelle C3 pour renaitre, pour poser les fondements d’une nouvelle stratégie de marque plus offensive et instaurer une identité plus marquée.

Le fait de marteler « Citroën is back » ne signifie pas pour autant que la marque aux chevrons est de retour. Pour que le retour soit véritablement effectif, il faut aussi disposer d’une voiture à même de donner un nouvel élan à la marque française. C’est le rôle que devra assumer la nouvelle C3.
Citroën présente la troisième génération de la C3
Alors que le lancement de chaque nouveau modèle est un enjeu majeur pour un constructeur, le lancement de la nouvelle C3 est encore plus important pour Citroën car il doit marquer la renaissance de la marque, poser les fondements d’une nouvelle stratégie plus offensive et instaurer une identité plus marquée. Il s’agit d’un véritable défi pour le constructeur centenaire.
Citroën présente la troisième génération de la C3
Lancée en 2014, la C4 Cactus a peut-être manqué sa cible. Par contre, ce modèle permet de lancer aujourd’hui la C3 vu qu’elle s’en est largement inspirée au niveau de ses formes et de ses codes stylistiques. On retrouve ainsi une face avant à double étage, des airbumps sur les côtés, mais aussi une allure de fausse baroudeuse. À cela, il faut ajouter un zeste de nouveauté, que cela soit la nouvelle signature lumineuse à l’arrière ou les nouvelles teintes.
Citroën présente la troisième génération de la C3

Tout n’est pas encore dit sur la nouvelle C3

Pour le moment, Citroën met en avant la renaissance de la marque au travers du lancement de la C3. De fait, tous les détails ne sont pas encore connus. Alors que Linda Jackson rappelle que « Citroën reste une marque populaire au sens positif du terme », on apprend par exemple que les airbumps ne seront pas proposés avec toutes les finitions. Donc oui, l’intention du constructeur est de bousculer les codes des voitures du segment B, mais pas trop non plus.
Citroën présente la troisième génération de la C3
À l’opposé, on ne sait encore rien sur son positionnement et sa gamme de prix. Son tarif devrait logiquement être très agressif.
Citroën présente la troisième génération de la C3
En utilisant la plateforme A du groupe, celle qui est déjà utilisée par l’actuelle 208 et la DS3, la nouvelle C3 s’annonce particulièrement compétitive. Sous le capot, elle embarquera sans surprise les moteurs PureTech maison et les BlueHDI en diesel.
Citroën présente la troisième génération de la C3
On sait aussi que l’innovation sera au rendez-vous, comme la ConnectedCam qui est une caméra HD, grand-angle et connectée. Placée à l’avant du rétroviseur intérieur, elle filme la route telle que le conducteur la voit. « En cas d’accident, les 30 dernières secondes qui précèdent sont automatiquement mémorisées », explique Citroën, une technologie qui est une première mondiale. Reste à savoir si cette technologie qui reflète la volonté de la marque de faire la différence équipera toutes les finitions.
Citroën présente la troisième génération de la C3
Toujours est-il que l’on devrait en apprendre plus sur cette nouvelle C3 d’ici cet automne vu que c’est à l’automne qu’elle sera disponible chez les concessionnaires.
Citroën présente la troisième génération de la C3

Citroën présente la troisième génération de la C3

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa NASA prolonge la mission du télescope Hubble de 5 ans
Article suivantSi vous aimez le Nougat, vous aimerez aussi le futur Android N
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here