La nouvelle Opel Corsa sera disponible à partir de 11 990 euros

À la peine face à la concurrence, Opel a lourdement remanié sa Corsa pour la rendre plus séduisante encore.

Face aux Volkswagen Polo et Ford Fiesta, l’Opel Fiesta était en recul ces derniers temps, une situation que le constructeur a décidé d’inverser en remaniant lourdement sa citadine.

C’est ainsi que la nouvelle Corsa reprend les grandes lignes du design avant de l’Adam, un arrière inspiré de l’Astra, mais aussi une planche de bord inédite.

Disponible avec les traditionnels 4 cylindres 1,2 litre 70 chevaux/115 Nm et le 1,4 litre 90 chevaux/130 Nm, la nouvelle Corsa peut également être proposée avec un nouveau 1,4 litre « T » turbo 100 chevaux/200 Nm ou de l’inédit 3 cylindres 1,0 litre ECOTEC de 115 chevaux/ 170 Nm. Seul le 4 cylindres 1,3 litre CDTI, en configuration 75 et 95 chevaux/190 Nm, sera proposé en diesel.

Proposé dans une finition de base Essentia incluant ABS, ESP, aide au freinage d’urgence, contrôle de traction et stabilité, airbags frontaux/latéraux, rideaux, volant réglable en hauteur et profondeur, rétroviseurs électriques, vitres AV électriques, verrouillage centralisé, système audio 4 HP et radio avec prise auxiliaire. La finition Edition ajoute des jantes 15 pouces, des poignées couleur carrosserie, la climatisation, une banquette 60/40, un ordinateur de bord, un lecteur CD, une connectivité Bluetooth et USB, un système audio 6 HP et siège conducteur réglable en hauteur, alors que la finition Color Edition intègre des jantes 16 pouces, des antibrouillards, un régulateur de vitesse, un volant cuir, des rétroviseurs dégivrants, des vitres AR sur-teintées, des sièges et pédalier « sport », et le choix entre 5 décors intérieurs. Pour finir, la finition Cosmo ajoute des inserts de carrosserie chromés, une climatisation automatique, l’allumage automatique des phares et essuie-glaces, un radar de recul, une instrumentation avec écran 3,5 pouces et contours chromés, un système multimédia avec écran tactile 7 pouces et compatibilité iOS et l’indication de pression des pneus.

Alors que la nouvelle Corsa sera officialisée à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, on sait déjà que la citadine sera proposée à partir de 11 990 euros, ce qui est moins cher que le prix de base du modèle précédent.

Nouvelle Opel Corsa 2014 : les prix à partir de 11.990 euros
Nouvelle Opel Corsa 2014 : les prix à partir de 11.990 euros

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes chercheurs modélisent l’algorithme du chien de berger
Article suivantLà-bas si j’y suis : une renaissance sur internet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here