Nouvelle page d’accueil pour Twitter

Une nouvelle page d’accueil arrive sur Twitter. Son objectif est d’être plus accessible aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas encore ses codes.

C’est depuis le 15 avril qu’une nouvelle page d’accueil pour Twitter arrive aux États-Unis. Elle cible les débutants en ayant pour objectif de rendre le service plus accessible aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas encore ses codes.

Via un système de rubriques (actualité, sports, musique, humour, etc.), cette page aide les néophytes à trouver des personnes et des tweets qui les intéresseront.

« Les personnes enregistrées sur Twitter accèdent à l’expérience complète. Aujourd’hui, nous opérons un grand changement pour les millions de personnes qui se rendent sur le site tous les mois sans être connectés, mais veulent quand même savoir ce qu’il s’y passe », explique le réseau social.

Avec cette nouvelle page d’accueil, Twitter tente de combler l’un de ses plus grands défauts : sa difficulté de prise en main. En effet, un nouvel utilisateur doit s’abonner à de nombreux comptes, voire se créer plusieurs listes pour accéder à tout le potentiel de Twitter, ce qui peut prendre du temps et rebuter les moins patients.

En se contentant de proposer aux utilisateurs de créer un compte en faisant défiler des photos en arrière-plan, la page d’accueil actuelle n’incitait pas à l’exploration, ce que corrige cette nouvelle page.

Sans donner de date précise pour le moment, Twitter promet que cette nouvelle page d’accueil sera déployée ailleurs par la suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : Chrome 42 apporte les notifications Push et met fin aux plugins NPAPI
Article suivantGoogle : une enquête européenne s’achève, une autre s’ouvre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here