Nouvelles gestuelles pour Chrome pour iOS

Google vient de déployer une nouvelle version de Chrome pour iOS, une mouture qui apporte notamment de nouvelles gestuelles.

Une nouvelle version du navigateur Chrome pour iOS est désormais disponible. Elle vient d’être déployée par Google.

Cette nouvelle mouture s’intègre mieux au système d’exploitation mobile d’Apple. Google l’explique, Chrome a été optimisé afin de pouvoir effectuer de très courtes sessions de surf simplement destinées à vérifier une information. Pour ce faire, de nouvelles gestuelles sont disponibles.

Pour recharger une page, il suffira de glisser son doigt de haut en bas, un mécanisme initialement introduit par Twitter pour rafraichir le flux de messages.
En traçant un geste vers le bas puis à gauche, le mobinaute ouvrira un nouvel onglet. Pour le fermer, il devra glisser vers le bas puis à droite.

Les propriétaires d’appareils équipés d’iOS 8 pourront par ailleurs ajouter Chrome dans le volet des notifications, y placer des raccourcis pour ouvrir un nouvel onglet ou effectuer directement une requête vocale.

Cette nouvelle version offre aussi la possibilité d’utiliser le gestionnaire de mots de passe de son choix.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes patrons français travaillent autant que Mark Zuckerberg !
Article suivantSalon de Shanghai : encore un concept-car pour Audi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here