Nouvelles technologies : l’iPad écrase la Galaxy Tab !

Alors que les deux firmes s’opposent devant les tribunaux, leurs tablettes s’affrontent devant les clients. Et c’est la tablette d’Apple qui emporte largement aux États-Unis.

L’affrontement juridique entre Apple et Samsung est l’occasion de découvrir plein de détails qui sont normalement classés « confidentiels ». Ainsi, lors du procès, les chiffres révélés montrent qu’Apple a vendu 21 fois plus de tablettes aux États-Unis depuis fin 2010 que son concurrent Samsung.

En effet, entre le quatrième trimestre 2010 et le deuxième trimestre 2012, Apple a écoulé 29,7 millions d’iPad contre seulement 1,4 million de Galaxy Tab pour Samsung. Concrètement, cela correspond à un chiffre d’affaires de 644 millions de dollars pour le coréen, contre, et 14,8 milliards pour l’américain, soit 23 fois plus !

Sur le plan mondial, Apple détient 68% de parts de marché avec son iPad au second trimestre selon une étude d’IDC.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : excédée, la juge demande de se calmer !
Article suivantMegaupload.com : ça arrive, cette année encore !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here