Novartis : une application à l’intention des malvoyants

Le groupe pharmaceutique Novartis explore de nouvelles pistes par le biais des objets connectés. C’est par exemple le cas d’une application à l’0intention des malvoyants.

Par le biais de lentilles connectées dédiées aux personnes atteintes de diabète, le groupe pharmaceutique Novartis explore de nouvelles pistes dans le but de trouver de nouveaux moyens de venir en aide aux personnes souffrant d’une maladie ou d’un handicap, notamment en utilisant des objets connectés.

Après les lentilles connectées pour les diabétiques, Novartis présente une application à l’intention des malvoyants. Compatible avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear, cette application fonctionne comme une sorte de GPS dans le but de diriger une personne malvoyante d’un point A jusqu’à un point B.

Pour guider la personne, l’application utilise des vibrations.

Intelligente, l’application de Novartis est aussi capable de mémoriser certains trajets du quotidien.

Dans le but de mieux pouvoir se repérer, l’utilisateur a aussi la possibilité de consulter l’application pour connaitre sa position exacte.

Pour l’heure, cette application est encore en phase de test. Elle sera disponible une fois que les tests seront terminés, et surtout concluants.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAccord pour l’Europe numérique : extinction du roaming et neutralité du net
Article suivantDailymotion passe aux mains de Vivendi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here