NSA : entrée très remarquée d’Edward Snowden sur Twitter

C’est mardi qu’Edward Snowden a fait une entrée très remarquée sur Twitter. D’emblée, il a nargué la NSA.

C’est mardi qu’Edward Snowden, l’informaticien à l’origine des révélations sur les programmes secrets de surveillance des États-Unis, a ouvert son compte sur Twitter. Son compte @Snowden est certifié par le réseau social.

The Intercept, le journal en ligne qui a publié les révélations d’Edward Snowden sur les pratiques de la NSA, a confirmé l’authenticité du compte d’Edward Snowden.

Cette arrivée d’Edward Snowden a été très remarquée vu que l’informaticien suit pour le moment un seul et unique compte, @NSAGov, qui est le compte de la NSA.

D’ailleurs, son premier tweet a été : « Can you hear me now ? » (« Pouvez-vous m’entendre maintenant ? »). Publié aux alentours de 16h00 GMT, ce message a très rapidement été retweeté des dizaines de milliers de fois.

En fait, c’est comme si l’arrivée d’Edward Snowden était attendue de beaucoup de monde vu qu’il n’a fallu que très peu de temps pour que son compte soit suivi par une centaine de milliers de personnes.

« Selon l’avocat de Snowden, Ben Wizner, Snowden lui-même contrôlera son compte », a publié The Intercept.

Pour rappel, est actuellement réfugié à Moscou. Poursuivi pour espionnage et vol de documents de l’État, il est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 30 ans si les États-Unis mettent la main sur lui.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTesla fait sensation avec son Model X, son SUV 100% électrique
Article suivantGala-City : Toyota aide le team Les Galapiats à préparer leur premier véhicule électrique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here