NSA : les grands patrons ont rendez-vous avec Barack Obama

Une semaine après avoir adressé une lettre ouverte à Barak Obama, les grands patrons du high-tech américain ont rendez-vous à la Maison-Blanche.

C’est ce mardi 17 décembre 2013 que les grands patrons du high-tech américain sont attendus à la Maison-Blanche. Ce sont notamment Tim Cook, directeur général d’Apple, Dick Costolo, directeur général de Twitter, Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, Eric Schmidt, PDG de Google, Brad Smith, directeur des affaires juridiques de Microsoft, Sheryl Sandberg, directrice d’exploitation de Facebook, qui rencontreront Barack Obama.

Selon un responsable de la Maison-Blanche, l’ordre du jour de cet entretien concerne les questions de sécurité nationale et les conséquences économiques de la diffusion de données du renseignement sans autorisation.

Il faut préciser que cette réunion n’est que la nième répercussion des révélations d’Edward Snowden sur les pratiques de la NSA et qu’elle intervient une semaine après que ces mêmes grands patrons eurent adressé une lettre ouverte au Président des États-Unis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : Orange s’alignera sur Free Mobile
Article suivantFacebook : les vidéos publicitaires arrivent !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here