NSX : Porsche adresse un message ironique à Honda

Ayant découvert que Honda a fait l’acquisition d’une 911 GT3 pour évaluer la nouvelle NSX, Porsche a adressé un petit message ironique au constructeur japonais.

Lors du développement d’une voiture, les constructeurs ont pour habitude de souvent acheter des modèles concurrents pour servir comme référence, un moyen pour eux de déceler les forces et les faiblesses de leur dernier-né. C’est exactement ce qu’a fait Honda en faisant l’acquisition d’une Porsche 911 GT3 et d’une McLaren MP4-12C pour mettre au point la nouvelle NSX, une voiture vendue sous la marque Acura.

Pour éviter d’éveiller les soupçons sur leurs intentions, les constructeurs essaient de se faire passer pour des acheteurs « normaux ». C’est exactement ce que Honda n’a pas réussi à faire.

Honda piégé par un rappel lancé par Porsche

En raison d’un risque d’incendie au niveau du moteur 3,8 L de 475 chevaux de la 911 GT3, Porsche a lancé une campagne de rappel pour corriger le problème. C’est en analysant une des voitures que les ingénieurs se sont rendu compte qu’elle était utilisée par Honda pour évaluer la nouvelle NSX.

Il faut savoir que la mémoire électronique dont sont équipées un grand nombre de voitures modernes stocke des données sur son utilisation. C’est comme cela que les ingénieurs de Porsche ont découvert que la 911 GT3 en question n’était pas utilisée par un particulier. Avec des mesures très éloignées de celles rencontrées lors d’une utilisation classique.

Pas dupe à la pratique de Honda, Porsche a adressé un petit message ironique à son concurrent. Lorsque la voiture a été récupérée, par son « propriétaire », celui-ci a découvert un petit mot où il était écrit : « Bonne chance Honda, de la part de Porsche. Nous nous verrons de l’autre côté ».

En clair, le message de Porsche est une petite pique pour signifier que c’est sur la piste que le constructeur donne rendez-vous à Honda, que c’est sur la piste que la NSX devra démontrer qu’elle est éventuellement meilleure qu’une 911 GT3.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree annonce un bridage progressif des débits en itinérance chez Orange
Article suivantWindows 10 Anniversary Update va imposer Cortana
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here