Nudité sur Facebook : le réseau social autorise les photos de femmes qui allaitent

Alors que Facebook refuse de publier de la nudité, une modification des conditions générales autorise désormais la publication de clichés de femmes qui allaitent.

Alors qu’une photo d’une femme allaitant son nouveau-né était systématiquement retirée de Facebook, le réseau social a visiblement assoupli ses conditions générales en la matière. Désormais, il est en effet possible de publier ce genre de cliché sans qu’il soit censuré.

Cette modification de CGU est une petite révolution en faveur des femmes qui militent contre la diabolisation de l’allaitement en public. Le fait que Facebook accepte est un grand pas en avant.

Pourtant, les internautes doivent également suivre le même cheminement dans la tolérance. En effet, comme le démontre l’expérience de Karlesha Thurman, beaucoup de progrès sont encore à faire.

En publiant une photo d’elle avec son bébé au sein le jour de sa remise de diplôme, cette étudiante de 25 ans s’est attiré très peu de messages de félicitation. La majorité des utilisateurs préférant la traiter de « pute » et autre qualificatifs peu glorieux.

Dès lors, si Facebook ouvre la porte aux photos d’allaitement, il ne reste plus qu’à espérer que les autres services en feraient de même, les Instagram et autres… qui interdisent toujours ce genre de clichés.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker