Nudité sur Facebook : le réseau social autorise les photos de femmes qui allaitent

Alors que Facebook refuse de publier de la nudité, une modification des conditions générales autorise désormais la publication de clichés de femmes qui allaitent.

Alors qu’une photo d’une femme allaitant son nouveau-né était systématiquement retirée de Facebook, le réseau social a visiblement assoupli ses conditions générales en la matière. Désormais, il est en effet possible de publier ce genre de cliché sans qu’il soit censuré.

Cette modification de CGU est une petite révolution en faveur des femmes qui militent contre la diabolisation de l’allaitement en public. Le fait que Facebook accepte est un grand pas en avant.

Pourtant, les internautes doivent également suivre le même cheminement dans la tolérance. En effet, comme le démontre l’expérience de Karlesha Thurman, beaucoup de progrès sont encore à faire.

En publiant une photo d’elle avec son bébé au sein le jour de sa remise de diplôme, cette étudiante de 25 ans s’est attiré très peu de messages de félicitation. La majorité des utilisateurs préférant la traiter de « pute » et autre qualificatifs peu glorieux.

Dès lors, si Facebook ouvre la porte aux photos d’allaitement, il ne reste plus qu’à espérer que les autres services en feraient de même, les Instagram et autres… qui interdisent toujours ce genre de clichés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJeux vidéo : vers une révolution à la sauce réalité virtuelle ?
Article suivantCNNUM : la neutralité des plateformes en plus de la neutralité du NET

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here