Ne rien rater des Nuits des étoiles grâce à 4 applications mobiles

Pour ne rien rater des prochaines Nuits des étoiles, du 5 au 7 août, quatre applications mobiles vous sont proposées, quel que soit votre niveau de connaissance en astronomie.

Les amateurs d’astronomie, en herbe ou confirmés, se sont déjà donné rendez-vous du 5 au 7 août à l’occasion des Nuits des étoiles 2016. Comme chaque année, il s’agira d’observer le ciel étoilé. Pour aller encore plus loin dans cette expérience, quatre applications mobiles sont disponibles pour vous seconder dans vos observations.

Universe2go

Universe2go
Le côté classique de l’application Universe2go consiste à afficher une carte des étoiles d’une manière gratuite. Sa particularité est de pouvoir découvrir quelque 90 constellations en réalité augmentée, simplement en utilisant la visionneuse du même nom. Celle-ci est commercialisée au prix de 99 euros.

À l’utilisation, les constellations sont affichées en surimpression, accompagnées de commentaires audio. Cela peut paraitre un peu cher, mais le côté didactique est indéniable.

Nuit des étoiles

Nuit des étoiles
L’application Nuit des étoiles est plus qu’une simple carte du ciel. Elle est surtout un véritable guide audio des étoiles, une encyclopédie capable d’identifier le moindre astre dans le ciel et de l’expliquer.

Pour l’utilisateur, l’application Nuit des étoiles a été conçue comme un podcast illustré permettant de se repérer en temps réel dans le ciel, avec tous les commentaires nécessaires pour vivre une expérience inoubliable. Il s’agit d’une appli gratuite.

Carte du ciel

Carte du ciel
Carte du ciel est une application qui recense les planètes du Système solaire, les constellations et quelque 125 000 étoiles. Il suffit de pointer son mobile vers le ciel pour que l’appli mette un nom sur le moindre point lumineux. Elle est gratuite.

Star Walk

Star Walk
Star Walk est une application payante (2,99 euros). Elle permet de découvrir quelques 200 000 corps célestes. L’appli incorpore également de nombreuses prises de vues faites par des amateurs et des professionnels. Détail intéressant pour les propriétaires d’une Apple Watch, Star Walk est compatible.

Avec l’une ou l’autre de ces applications, les Nuits des étoiles 2016 seront une expérience véritablement réussie. Reste plus qu’à espérer que le ciel soit dégagé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here