Numericable : des dizaines de milliers de clients privés de connexion à Paris

En raison d’une coupure accidentelle de son réseau fibre optique à Paris, des dizaines de milliers de clients Numericable se retrouvent privés de connexion depuis la nuit dernière.

C’est suite à un incendie dans les infrastructures du pont de Grenelle, la nuit dernière, que le réseau fibre optique de Numericable a été accidentellement coupé à Paris, ce qui prive des dizaines de milliers de clients de leur connexion.

Alors que les zones les plus touchées par cette perturbation sont les XVIe et XVIIe arrondissements de Paris, mais aussi Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, il est précisé que ce sont plus de 26 000 particuliers qui n’auraient plus d’accès à internet, mais également de nombreuses entreprises.

Dans un communiqué, Numericable s’est excusée auprès de ses clients et déclare que « Les travaux de remise en état nécessitent l’acheminement et le déploiement de 300 mètres de fibre optique. Soyez assuré que nos équipes de soudures sont mobilisées afin de remettre en état cet accès dans les meilleurs délais ».

Alors qu’une équipe de techniciens s’affaire à remettre en état le réseau de fibres optiques, il est précisé que, si tout se passe comme prévu, la situation devrait se rétablir aux alentours de 22 heures ce soir. Cette réparation prend du temps, car il faut remplacer un très long tronçon de fibres optiques, puis les raccorder une par une au réseau par des soudures spéciales.

Fibre optique : coupure accidentelle de la fibre du réseau Numericable à Paris
Fibre optique : coupure accidentelle de la fibre du réseau Numericable à Paris

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce qu’Alibaba va réussir à racheter Snapchat ?
Article suivantRuntastic : après l’application, place au bracelet connecté

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here