Numericable : des dizaines de milliers de clients privés de connexion à Paris

En raison d’une coupure accidentelle de son réseau fibre optique à Paris, des dizaines de milliers de clients Numericable se retrouvent privés de connexion depuis la nuit dernière.

C’est suite à un incendie dans les infrastructures du pont de Grenelle, la nuit dernière, que le réseau fibre optique de Numericable a été accidentellement coupé à Paris, ce qui prive des dizaines de milliers de clients de leur connexion.

Alors que les zones les plus touchées par cette perturbation sont les XVIe et XVIIe arrondissements de Paris, mais aussi Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, il est précisé que ce sont plus de 26 000 particuliers qui n’auraient plus d’accès à internet, mais également de nombreuses entreprises.

Dans un communiqué, Numericable s’est excusée auprès de ses clients et déclare que « Les travaux de remise en état nécessitent l’acheminement et le déploiement de 300 mètres de fibre optique. Soyez assuré que nos équipes de soudures sont mobilisées afin de remettre en état cet accès dans les meilleurs délais ».

Alors qu’une équipe de techniciens s’affaire à remettre en état le réseau de fibres optiques, il est précisé que, si tout se passe comme prévu, la situation devrait se rétablir aux alentours de 22 heures ce soir. Cette réparation prend du temps, car il faut remplacer un très long tronçon de fibres optiques, puis les raccorder une par une au réseau par des soudures spéciales.

Fibre optique : coupure accidentelle de la fibre du réseau Numericable à Paris
Fibre optique : coupure accidentelle de la fibre du réseau Numericable à Paris

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité