Numericable : un pari à 652 millions d’euros

Est-ce que Numericable va réussir son pari de lever 652 millions d’euros lors de son lancement en Bourse ? C’est en tout cas ce que le câblo-opérateur espère.

C’est ce lundi 28 octobre 2013 que Numericable lancée le processus qui doit amener à son entrée en Bourse le 8 novembre prochain. L’étape cruciale de ce lundi consiste à définir une fourchette de prix pour son action.

Le prix de ses actions a été fixé dans une fourchette comprise entre 20,30 à 24,80 euros, ce qui devrait permettre au câblo-opérateur de lever quelque 652 millions d’euros, une somme nécessaire pour la poursuite de son développement, mais aussi pour la restructuration de sa dette. Alors que Numericable émettra des nouvelles actions pour environ 250 millions d’euros, ce sont les fonds d’investissement Carlyle et Cinven qui placeront 402 millions d’euros d’actions sur le marché, pour se désengager.

Cette entrée en Bourse est donc un pari pour Numericable, est-ce qu’il sera gagnant ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 5 : une annonce officielle pour Halloween ?
Article suivantJapan Display : des écrans pour smartphones en 1440×2560 pixels

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here