Nürburgring : 12 secondes de moins pour la nouvelle Camaro ZL1

La nouvelle Camaro ZL1 fait nettement mieux que la génération précédente sur le Nürburgring

En bouclant la difficile boucle du Nürburgring en 12 secondes de moins, la nouvelle Camaro ZL1 fait nettement mieux que la génération précédente.

Pour la longue et difficile épreuve de la boucle du Nürburgring (Allemagne), la nouvelle Camaro ZL1 fait nettement mieux que la génération précédente. La 6e génération prévue pour 2017 a bouclé son tour en 7 min 29,60 s, soit 11,67 secondes de moins que l’actuelle Camaro ZL1 de 5e génération.

Pour abaisser son temps au tour, cette nouvelle Camaro ZL1 2017 a pu compter sur son moteur V8 LT4 de 650 ch et 650 lb-pi, une réduction du poids, une suspension Magnetic Rice, un différentiel électronique à glissement limité et un système de départ contrôlé personnalisé. Pour des raisons de sécurité, elle a aussi été dotée d’équipements supplémentaires par rapport à la version pour routes, à savoir un arceau de sécurité, des sièges course Sparco à six points d’ancrage et de l’équipement électronique de télémétrie. Pour sa boucle sur le Nürburgring, cette Camaro ZL1 était également chaussée de pneus Goodyear Eagle Supercar 3 montés sur des jantes 20 pouces, d’un carénage sous la base du châssis, d’un aileron spécifique et d’un diffuseur arrière et d’un échangeur de chaleur.

Pour l’occasion, la nouvelle transmission automatique 10 rapports a été réglée en mode « Piste » pour activer les algorithmes de performance des rapports de boîte. C’est pour cette raison que la vidéo montre un pilote, Drew Cattell, qui ne lâche jamais le volant pour changer de vitesse.

Drew Cattell, le pilote et ingénieur du comportement routier de la Camaro, a déclaré que « la voiture se comportait de manière très stable, bien plantée, presque calme ». Ses propos se vérifient en regardant la vidéo. On constate une quasi totale de roulis.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here