Nvidia : le doigt d’honneur du père du noyau Linux !

Linus Torvalds, le père du noyau Linux, a lancé un doigt d’honneur au fabricant de processeurs et de cartes graphiques

Interrogé par une étudiante sur l’entreprise Nvidia, lors d’une session de questions-réponses jeudi dernier à l’Université de Aalto, en Finlande, Linus Torvalds n’a pas mâché ses mots. Il a en effet lâché un « Nvidia, fuck you ! » accompagné d’un doigt d’honneur, en prenant soin de se tourner vers la caméra qui enregistrait ses déclarations.

« Nvidia est la pire entreprise avec laquelle nous ayons dû traiter », a-t-il commenté devant les étudiants avant d’ajouter le geste à la parole. Le père du noyau Linux a notamment fait comprendre que le constructeur de processeurs et de cartes graphiques n’a jamais fait d’effort pour supporter son système. Il est d’autant plus remonté contre Nvidia que ce dernier tente de vendre beaucoup de puces pour le système d’exploitation Android de Google, qui rappelons-le est basé sur… Linux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : annonce de sa tablette ?
Article suivantMicrosoft : fuites sur la Xbox 720

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here