Objets connectés : ARM lance son Mbed OS

Et si ARM mettait tout le monde d’accord au sujet des objets connectés avec son système d’exploitation Mbed OS ? ARM lance un système d'exploitation pour les objets connectés

Les objets connectés sont un enjeu majeur pour tous les grands groupes high-tech. Ce n’est pas pour rien que chacun propose « sa » solution pour tenter de s’accaparer un maximum de part de ce marché qui s’annonce particulièrement juteux. C’est donc relativement sans surprise qu’ARM se joint à cette bataille en présentant son Mbed OS.

Alors qu’ARM est le leader incontesté des SoC utilisés dans l’internet des objets, cet avantage de taille pourrait contribuer à ce que sa solution mette tout le monde d’accord alors que le marché des objets connectés montre déjà des signes de fragmentation alors qu’il est à peine né.

C’est à l’occasion de conférence TechCon de San Francisco qu’ARM a fait cette annonce, en précisant qu’une version alpha de son Mbed OS sera disponible encore cette année.

Gratuit, Mbed OS se veut un standard ouvert, une OS qui a pour vocation d’unifier l’écosystème de l’internet des objets alors que plusieurs alliances se sont déjà formées.

Compatible avec la norme 6LoWPAN, pour IPv6 Low Power wireless Area Networks, Mbed OS supporte de nombreux standards de connectivité sans-fil, par exemple Bluetooth Low Energy, 2G, 3G, LTE, CDMA, Threads, Wi-Fi, etc.

Plus qu’un simple système d’exploitation, ARM compte également proposer Mbed Device Server, une plateforme de développement pour Mbed OS. Proposée aux entreprises sous licence, cette plateforme vise à permettre aux sociétés de gérer leur parc d’objets connectés et de sécuriser la transmission des données, ainsi que leur collecte.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité