Oculus annonce de nouveaux contenus virtuels, comme Netflix

Regarder Netflix, Twitch, ou jouer à Minecraft sera possible en réalité virtuelle, c’est ce que vient d’annoncer Oculus.

Lorsqu’on parle de réalité virtuelle, la question des contenus est très sensible. En effet, pour le succès commercial d’une telle technologie, il faut que les utilisateurs puissent profiter d’un choix aussi large et diversifié que possible.

À l’occasion de sa conférence annuelle qui s’est tenue ce jeudi 24 septembre à Los Angeles, Oculus a fait une annonce importante dans ce sens.

La filiale de Facebook a en effet annoncé que l’application Oculus Cinema permettant de visionner des films a été rebaptisée Oculus Video, mais surtout que de nouveaux contenus seront disponibles, notamment plus d’une centaine de films dans les semaines à venir grâce avec un partenariat avec des studios hollywoodiens, notamment Fox et LionsGate.

Le plus intéressant est certainement qu’Oculus annonce de nouveaux services compatibles avec la réalité virtuelle du casque Gear VR, comme les plateformes de vidéo à la demande Netflix et Hulu, le leader du jeu vidéo en streaming Twitch, le site de partage vidéo Vimeo, ou encore les vidéos à 360° de Facebook à partir du mois de novembre.

À cela, grâce à un partenariat avec Microsoft, il faut encore ajouter le jeu Minecraft.

Il faut encore souligner qu’Oculus, en collaboration avec Samsung, a présenté une nouvelle version du casque de réalité virtuelle Gear VR au prix de 99 dollars.





Source : Oculus

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCité Lib by Ha:mo : tests avec des jeunes de 16 à 18 ans
Article suivantVisible Human Project : plus de 5000 tranches d’une femme décédée pour créer un humain virtuel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here