Oculus Rift : arrivée en 2016, mais à quel prix ?

Depuis le temps que l’on parle de la commercialisation de l’Oculus Rift, on sait désormais que cela sera finalement au premier trimestre 2016. La question qui subsiste est de connaitre son prix.

En matière de casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift faisait office de précurseur lorsqu’on a commencé à parler de lui il y a deux ans. Alors que les rumeurs concernant sa commercialisation n’ont pas cessé d’alimenter la presse, de grands noms du high-tech se sont aussi mis de la partie pour développer leur propre technologie.

C’est ainsi que Samsung propose déjà le Gear VR, que Sony prépare son Project Morpheus, ou encore que HTC développe le Vive en partenariat avec l’éditeur Valve. De fait, l’Oculus Rift ne sera plus seul sur le marché.

Après plus de deux de développement, Oculus annonce enfin que son Oculus Rift sera commercialisé au premier trimestre 2016, ce qui désappointe bien évidemment tous ceux qui espéraient expérimenter le casque de réalité virtuelle encore cette année.

Maintenant qu’une date de commercialisation est annoncée, son prix va être un autre élément déterminant. Il n’est pour l’heure pas encore connu.

Pour ce qui est des caractéristiques finales de l’Oculus Rift, des détails techniques devraient être communiqués dans les semaines qui suivent.

Pour finir, le plus important au sujet de l’Oculus Rift sera bien évidemment de savoir si des contenus appropriés au casque de réalité virtuelle seront simultanément disponibles. C’est certainement le point le plus important vu qu’un dispositif, sans contenu adapté, ne sert absolument à rien !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOpel : une nouvelle Astra pour le mois de septembre
Article suivantFree : dans le Top-10 des marques influentes
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here