Oculus Rift : commercialisation au premier semestre 2016

Déception pour ceux qui espéraient s’offrir l’Oculus Rift avant la fin de l’année, il n’arrivera en version finale qu’au premier semestre 2016.

On parle depuis longtemps de la commercialisation du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Mais jusqu’à maintenant, seuls les modèles Dev Kit 1 et 2 sont disponibles à l’intention des développeurs.

Sans donner une date très précise, Oculus vient d’annoncer que la version finale de son casque sera disponible au courant du premier semestre. Plus tard cette année, les précommandes seront ouvertes.

Pour patienter, Oculus nous donne un avant-goût du design final de l’Oculus Rift. Il sera visiblement très sobre, entièrement noir, avec des plastiques mats. Il est annoncé avec une ergonomie améliorée et un port plus naturel sur le visage.

Alors que les modèles dédiés aux développeurs n’utilisent qu’un seul écran pour les deux yeux, l’Oculus Rift final devrait utiliser un écran par œil. Le système de détection serait également plus abouti et pensé pour une utilisation assise ou debout.

Des écouteurs semblent toujours de la partie si on se réfère au premier visuels. Vu qu’ils sont absents de la seconde image, ils pourraient être amovibles.

Il est à préciser qu’Oculus ne précise pas encore si l’Oculus Rift sera disponible partout dans le monde ni son tarif. On notera que le Dev Kit 2 est proposé 350 dollars.

Vu que l’E3 2015 aura lieu du 16 au 18 juin prochain, il est fort possible qu’Oculus profite de l’occasion pour en dire un peu plus au sujet de son casque.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : une collaboration avec IBM pour mieux cibler la publicité
Article suivantNvidia va céder son activité de modems 3G et 4G LTE
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here