Oculus Rift : Facebook développe ses propres applications de réalité virtuelle

Le rachat d’Oculus Rift par Facebook fait que le réseau social développe actuellement ses propres applications de réalité virtuelle.

Depuis le rachat d’Oculus Rift par Facebook pour 2 milliards de dollars, on se demandait comment le réseau social allait intégrer la réalité virtuelle dans sa stratégie. On en sait désormais un peu plus à ce sujet.

C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le site Re/code qu’un haut responsable de Facebook a déclaré que le réseau social avait ses propres ambitions en matière de réalité virtuelle.

Cette personne a expliqué que Facebook était actuellement en train de travailler sur ses propres applications de réalité virtuelle. Alors que les utilisateurs partagent actuellement des photos, vidéos ou textes, une des idées explorées serait de pouvoir partager son environnement grâce à la réalité virtuelle.

Sans vouloir donner plus de détail, ce responsable explique qu’il s’agirait d’une nouvelle expérience à partager entre les utilisateurs de Facebook, une sorte de contenu de réalité virtuelle.

Proposer une telle technologie aux utilisateurs est très complexe et n’est donc certainement pas pour tout de suite. Par contre, il est fort probable que Facebook commence par proposer une interface virtuelle de son application adaptée pour le casque Oculus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa première pile d’Alessandro Volta
Article suivantLa NASA va vendre aux enchères des photos d’archive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here