Oculus Rift : l’idée de Facebook est de pouvoir téléporter les utilisateurs !

Avoir une discussion face à face entre amis alors qu’on est séparé par des milliers de kilomètres sera possible grâce à la réalité virtuelle, c’est en tout cas l’idée de Facebook qui veut téléporter les utilisateurs.

En rachetant Oculus deux milliards d’euros l’année dernière, l’idée de Facebook était bien évidemment d’investir dans la réalité virtuelle. À court terme, l’objectif est d’immerger l’utilisateur dans des jeux vidéo, des films ou encore des divertissements.

Mais comme l’a expliqué Mike Schroepfer, lors d’une conférence de presse, l’idée de Facebook est d’utilité la réalité virtuelle aussi dans la communication. Comment ?

En se référant à ce qu’on connait aujourd’hui, à ce qu’on peut imaginer, on peut penser à une interface adaptée de Facebook Messenger pour communiquer en utilisant le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Cela serait bien évidemment possible dans un premier temps, mais l’idée du réseau social est d’aller bien plus loin que cela… en téléportant les gens !

Téléporter les utilisateurs séparés par des milliers de kilomètres pour une rencontre face à face

L’idée de Facebook est en fait simple. Du moment que l’on utilise un casque de réalité virtuelle, tout ce que l’on voit est virtuel… et pourquoi cela ne serait pas notre ami, qui vit à des milliers de kilomètres de nous, qui n’apparaitrait pas « en chair et en os » dans notre champ de vision ?

L’idée est en fait simple, il s’agirait de téléporter son interlocuteur dans la réalité virtuelle de l’utilisateur afin de permettre une discussion face à face entre amis alors qu’ils sont séparés par des milliers de kilomètres

Dit comme ça, cette notion de téléportation a toute les chances de voir le jour. D’ailleurs, Mike Schroepfer indique que cette idée pourrait se concrétiser « d’ici 10 ans ».

« Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans vous soucier des frontières géographiques », a tout simplement déclaré Mike Schroepfer.

Que pensez vous de l’idée de téléportation de Facebook ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.