Oculus Rift : uniquement pour Windows pour l’instant

Seulement Windows est indiqué par Oculus VR lors de sa communication sur la configuration recommandée pour son casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

La société Oculus VR a déjà communiqué au sujet de la commercialisation de l’Oculus Rift, cela sera au premier trimestre 2016. La filiale de Facebook vient par contre de communiquer sur la configuration recommandée pour utiliser son casque de réalité virtuelle.

Du point de vue logiciel, il faudra disposer d’un ordinateur sous environnement Windows 7 SP1 et plus.

Au niveau hardware, il est précisé que le minimum recommandé comprend un processeur Intel Core i5-4590 (quad-core 3,3-3,7 GHz) couplé à 8 Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290, deux ports USB 3.0 et un port HDMI 1.3. Il est précisé qu’une grande partie des ordinateurs portables actuels ne sont pas capables de faire fonctionner le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Pour les propriétaires d’ordinateurs Apple, mauvaise nouvelle pour le moment, le développement pour la configuration OS X est au point mort pour l’instant, tout comme pour Linux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPanasonic : commercialisation en Europe de téléviseurs Firefox OS
Article suivantGolf GTE Sport Concept : un modèle hybride de 400 ch !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here