Oculus Rift : uniquement pour Windows pour l’instant

Seulement Windows est indiqué par Oculus VR lors de sa communication sur la configuration recommandée pour son casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

La société Oculus VR a déjà communiqué au sujet de la commercialisation de l’Oculus Rift, cela sera au premier trimestre 2016. La filiale de Facebook vient par contre de communiquer sur la configuration recommandée pour utiliser son casque de réalité virtuelle.

Du point de vue logiciel, il faudra disposer d’un ordinateur sous environnement Windows 7 SP1 et plus.

Au niveau hardware, il est précisé que le minimum recommandé comprend un processeur Intel Core i5-4590 (quad-core 3,3-3,7 GHz) couplé à 8 Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290, deux ports USB 3.0 et un port HDMI 1.3. Il est précisé qu’une grande partie des ordinateurs portables actuels ne sont pas capables de faire fonctionner le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Pour les propriétaires d’ordinateurs Apple, mauvaise nouvelle pour le moment, le développement pour la configuration OS X est au point mort pour l’instant, tout comme pour Linux.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité