Oculus VR rachète Nimble VR et 13th Lab

Dans le but de renforcer l’immersion et le réalisme de ses univers virtuels, Oculus VR annonce le rachat de deux start-up : Nimble VR et 13th Lab.

Oculus VR, la société qui développe l’un des casques de réalité virtuelle les plus prometteurs du moment, vient d’annoncer l’acquisition de deux start-up : Nimble VR et 13th Lab.

Fondée en 2012, Nimble VR détient une technologie capable de suivre les mains des utilisateurs, donc de les répliquer dans la réalité virtuelle. Grâce à cette acquisition, les utilisateurs d’un casque Oculus pourront à terme voir leurs mains dans leur réalité virtuelle, mais certainement aussi interagir avec.

Il est à noter que Nimble VR était en pleine campagne de levée de fonds sur Kickstarter, ayant déjà réussi à récolter le double du montant espéré. Vu que la campagne n’était pas bouclée, elle a pu être annulée.

13th Lab est une petite équipe spécialisée dans l’acquisition de mouvements 2/3D et dans la reconstruction d’environnement en 3D en temps réel. Grâce à la technologie de cette start-up, il est possible d’aisément reconstituer fidèlement un environnement 3D.

Oculus VR n’annonce pas que ses deux acquisitions, mais aussi le recrutement de Chris Bregler, un spécialiste de la motion capture et des espaces nécessaires à cette activité. Il a notamment œuvré sur The Lone Ranger et Star Trek Into Darkness.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker