Office 16 : Microsoft cible la seconde moitié 2015

Julia Blanc a annoncé que Microsoft cible la seconde moitié 2015 pour sortir les versions clients et serveurs d’Office 16. office-16-microsoft-cible-seconde-moitie-2015

C’est à l’occasion de la conférence Tech Ed de Barcelone, organisée le 28 octobre, que Julia Blanc, directrice générale marketing d’Office et Office 365, a annoncé que Microsoft cible le second semestre 2015 pour sortir les versions client et serveur d’Office 16.

En faisant cette annonce, Julia Blanc précise que la sortie d’Office 16 sera commune pour les versions client et serveur, et non pas décalée dans le temps avec une sortie de la version client avant la version serveur.

Alors que Microsoft avait sorti Office 15 (Office 2013) en octobre 2012, cette annonce conforte les rumeurs d’une nouvelle version majeure pour l’année prochaine, même si celles-ci évoquaient plutôt une sortie dans la première moitié de l’année.

Il est par ailleurs à préciser que les applications d’Office 16 sont pour le moment testées en interne et dans le secteur privé avec quelques testeurs externes. Il n’est pour le moment pas encore prévu de tester cette nouvelle version dans des environnements tactiles.

Il est à souligner que des rumeurs évoquent la sortie d’une application Office universelle au printemps 2015, pour une utilisation tactile ou pas, dans le cadre de Windows 10.

Parallèlement à ces annonces, il faut encore rappeler que Microsoft a précédemment annoncé que de nouvelles versions d’Exchange Server et SharePoint Server sont également prévues pour l’année prochaine, alors que rien ne filtre sur Lync, qui fait toujours un peu bande à part.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité