Office 365 : cartographier les relations et les contenus grâce à Delve

Office Delve est le petit dernier d’Office 365, une fonctionnalité permettant de cartographier les relations et les contenus.

Dévoilé sous le nom de code « Oslo » à l’occasion de la conférence SharePoint de mars dernier, le Graph présenté à l’époque est désormais devenu Office Delve, un outil d’aide à la productivité en entreprise permettant de cartographier les relations et les contenus.

Grâce à ce nouvel outil, les professionnels pourront avoir une vision d’ensemble sur les éléments recherchés les plus pertinents au sein de l’écosystème SharePoint, Yammer, Office et Exchange, car l’outil se nourrit du travail collaboratif en puisant dans les documents, e-mails, rendez-vous, contacts, etc. afin de cartographier les relations entre les collaborateurs, leurs activités et les contenus dans Office 365. Plus que de simplement puiser, Office Delve repose sur un algorithme d’apprentissage automatique (« machine learning »), ce qui va lui permettre d’adapter ses résultats à ce que l’utilisateur à besoin.

Il est par ailleurs prévu qu’Office Delve soit étendu à d’autres produits, tel que OneNote et Lync, mais sans que l’intégration d’autres écosystèmes tels que Salesforce ou DropBox ne soit pour le moment évoqué.

Dernier point, Office Delve est gratuitement intégré à Office 365 Entreprise.

Microsoft matérialise son Graph au sein d'Office 365 Entreprise
Microsoft matérialise son Graph au sein d’Office 365 Entreprise

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité