Office 365 : cartographier les relations et les contenus grâce à Delve

Office Delve est le petit dernier d’Office 365, une fonctionnalité permettant de cartographier les relations et les contenus.

Dévoilé sous le nom de code « Oslo » à l’occasion de la conférence SharePoint de mars dernier, le Graph présenté à l’époque est désormais devenu Office Delve, un outil d’aide à la productivité en entreprise permettant de cartographier les relations et les contenus.

Grâce à ce nouvel outil, les professionnels pourront avoir une vision d’ensemble sur les éléments recherchés les plus pertinents au sein de l’écosystème SharePoint, Yammer, Office et Exchange, car l’outil se nourrit du travail collaboratif en puisant dans les documents, e-mails, rendez-vous, contacts, etc. afin de cartographier les relations entre les collaborateurs, leurs activités et les contenus dans Office 365. Plus que de simplement puiser, Office Delve repose sur un algorithme d’apprentissage automatique (« machine learning »), ce qui va lui permettre d’adapter ses résultats à ce que l’utilisateur à besoin.

Il est par ailleurs prévu qu’Office Delve soit étendu à d’autres produits, tel que OneNote et Lync, mais sans que l’intégration d’autres écosystèmes tels que Salesforce ou DropBox ne soit pour le moment évoqué.

Dernier point, Office Delve est gratuitement intégré à Office 365 Entreprise.

Microsoft matérialise son Graph au sein d'Office 365 Entreprise
Microsoft matérialise son Graph au sein d’Office 365 Entreprise

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJour J pour Apple
Article suivantMonopole : Europe peu satisfaite des propositions de Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here