Office 365 : Microsoft annonce une solution MDM pour les entreprises

[VIDÉO] Pour pouvoir gérer les applications et données d’Office 365 sur les terminaux mobiles des entreprises, Microsoft annonce la disponibilité d’une solution MDM.

C’était lors de la dernière édition du salon TechEd que Microsoft avait annoncé être en train de travailler sur une solution de gestion de terminaux mobiles pour les entreprises disposant de souscription à Office 365. Cet outil MDM est désormais disponible.

Grâce à cette nouvelle solution MDM, les administrateurs pourront paramétrer des accès conditionnels sur la base de politiques spécifiques pour les terminaux pouvant se connecter à Office 365. Il sera possible de par exemple limiter la consultation des emails, des documents ou des applications.

La solution s’appuie sur la suite professionnelle de solutions mobiles Microsoft InTune et Azure Active Directory. Elle concerne les abonnements professionnels de la suite bureautique. Elle supporte les appareils fonctionnant sous iOS, Android et Windows Phone.

Dans le but de protéger les appareils en cas de perte ou de vol, ou détecter si un terminal a été jalibreaké, il est également possible d’utiliser cette solution de MDM pour mettre en place des outils de sécurité.

Pour le reporting, des rapports d’activités pourront être retournés de manière automatique.

Alors que la tendance du Bring Your Own Device est très en vogue, Microsoft précise que la solution permet d’effacer tout le contenu professionnel sans toucher aux données personnelles de l’employé.

Il faut préciser que cette solution MDM spécifique à Office 365 est proposée sans surcoût pour les possesseurs d’un abonnement. L’apparition de cette solution pourrait encourager les entreprises à opter pour une telle souscription, c’est ce qu’espère certainement Microsoft. D’ailleurs, la firme de Redmond incite indirectement les sociétés déjà clientes à migrer vers une solution plus complète : Microsoft InTune.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité