Office : Microsoft abandonne Clip Art

Apparues en 1996 avec Word 6.0, les Clip Art d’Office vont quitter la suite bureautique, Microsoft ayant décidé de les abandonner au profit d’internet.

C’est en 1996, avec Word 6.0, que Microsoft lance Clip Art, une bibliothèque d’images simples qui ne comprenait à l’époque que 82 photos. Au fil des ans, cette collection d’images qui aura fait le bonheur de tous les cadres et étudiants qui voulaient notamment enrichir leur présentation PowerPoint est montée à 140 000 images dans les dernières versions.

Alors que pratiquement tous les ordinateurs disposent dorénavant d’une connexion internet, Microsoft a fait le constat que ce que l’on trouve aujourd’hui sur la toile est de nettement meilleure qualité que les images un peu poussiéreuses de sa galerie Clip Art. C’est ainsi qu’un billet est apparu sur son blog pour indiquer : « La bibliothèque Office.com clipart et images a fermé boutique ».

Même si ce message a entretemps disparu, c’est certainement pour mieux réapparaitre d’ici quelque temps. L’époque de Clip Art est désormais révolue. Mais plutôt qu’une simple disparition, Microsoft pourrait aussi se contenter d’alimenter Bing avec ses images… mais qui les utilisera ?

À l’instar du son des lecteurs de disquette, les prochaines générations vont vite oublier ces Clip Art au profit d’images plus représentatives.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMegaupload.com : Kim Dotcom reste en liberté sous caution
Article suivantSécurité : Intel rachète PasswordBox

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here