Office pour Windows 10 : à vous de tester !

En publiant une version bêta des trois principales applications d’Office, Microsoft permet à chacun de tester les versions pensées pour tablette de la suite bureautique pour Windows 10.

Chacun peut dorénavant tester gratuitement les versions pensées pour tablette de la suite bureautique Office pour Windows 10. En effet, Microsoft vient de publier en bêta Word, Excel et PowerPoint dans la boutique de la Microsoft Store.

Alors que Windows 10 est en version de test, utiliser dessus des applications bêta peut sembler de prime abord périlleux. Ça l’est certainement. Mais l’avantage de cette démarche est que l’on peut déjà se faire une idée exacte de l’utilisation d’Office sur Windows 10, même s’il ne s’agit pas encore de versions finales.
Cette version bêta d’Office a entièrement été pensée et optimisée pour un usage tactile sur tablettes, c’est-à-dire sans souris ni clavier. Le recours au cloud est également privilégié.

La force de cette version est que, quel que soit le support utilisé, la même apparence et les mêmes fonctionnalités sont toujours disponibles. Avec son menu simplifier, l’interface est similaire aux versions disponibles sur Android et sur iOS, dans un style est sobre et épuré.

Il est bien évidemment évident que ces versions de Word, Excel et PowerPoint sont moins riches en fonctionnalités que les versions qui seront intégrées à Office 2016 pour PC.

Il est bon de noter que les premiers retours de ces versions bêta d’Office pour Windows 10 sont très enthousiastes. Alors que la version finale de Windows 10 est attendue avant la fin de l’année, la version définitive d’Office devrait être proposée en même temps ou peu après.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUltra HD : bientôt une prise en charge du 4K par la PS4 et la Xbox One ?
Article suivantToshiba lance une clé USB cryptée innovante

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here