Office tactile : une version Android avant Windows !

Microsoft a profité de la conférence Build 2014 pour dévoiler la version tactile de sa suite bureautique Office. Cette nouvelle version devrait sortir sur Android avant une version pour Windows.

C’est dans la continuité d’Office pour iPad que Microsoft vient de lever le voile sur dévoiler la version tactile de sa suite bureautique Office. C’est à l’occasion de la conférence Build 2014 que les participants ont pu découvrir une interface épurée de ce qui sera la version tactile d’Office pour Windows.

Avec des similitudes avec la version d’Office pour iPad, comme l’option pincer pour zoomer et le menu contextuel apparaissant pour modifier un document, cette nouvelle mouture de la suite bureautique semble tout de même enrichie de plus de fonctionnalités.

Si cette nouvelle version tactile devrait attendre 2015 et la sortie de Windows 9 pour être proposée sur Windows, la très informée Mary Jo Foley de ZDNet.com affirme qu’une version pour Android devrait voir le jour encore cette année.

Alors que tout laissait actuellement à penser que la stratégie de Microsoft était avant tout de mettre en avant ses propres produits, donc Windows, c’est une nouvelle stratégie visant à être présente sur tous les systèmes qui semble désormais être le véritable fil conducteur de l’éditeur de Redmond, une stratégie que ne cache d’ailleurs pas Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft.

Office en version tactile : d'abord sur Android avant Windows ?
Office en version tactile : d’abord sur Android avant Windows ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoitures sans conducteur : sur nos routes dès 2018 ?
Article suivantiOS 8 & OS X 10.10, la convergence de l'écosystème Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here