L’offre de téléphonie mobile de Google arrive en Europe, mais pas en France

Le Project Fi sort de sa phase de test pour être proposé dans plusieurs pays. Son offre de téléphonie mobile arrive en Europe, mais pas encore en France.

Cela fait maintenant plus d’une année que l’on sait que Google se prépare à se lancer sur le marché de la téléphonie mobile. Connue sous le nom de Project Fi, cette nouvelle offre vient de sortir de sa phase de test. Jusqu’à présent uniquement disponible sur invitation, le service est désormais proposé dans une demi-douzaine de pays, mais pas encore en France.

Pour pouvoir profiter de l’offre de téléphonie complète de Google, il faut être aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni ou dans les pays nordiques. L’offre comprend les appels, les SMS et les données. Elle s’appuie sur une technologie qui en bascule automatiquement sur le réseau le plus performant, que cela soit le Wi-Fi ou le cellulaire. Les seules conditions pour en profiter sont d’être dans un des pays où l’offre est disponible et d’être propriétaire d’un Nexus 5X, Nexus 6 ou Nexus 6 P.

La téléphonie mobile de Google est chasse gardée pour Google

Entre les opérateurs mobiles et plus de 1 million de hotspots Wi-Fi ouverts et sécurisés référencés, l’offre de téléphonie mobile de Google est intéressante. La technologie utilisée permet au mobile de jongler automatiquement entre le réseau le plus performant, que cela soit la 4G/LTE ou les hotspots Wi-Fi disponibles. La force du Project Fi est justement de basculer d’un à l’autre sans provoquer de coupure, y compris lors des communications téléphoniques.

Pour profiter de l’offre de téléphonie mobile de Google, il faut encore payer un abonnement de base de 20 dollars par mois comprenant les appels vocaux, les SMS et une connexion Wi-Fi. Il est possible de compléter son abonnement par des données, 10 dollars par tranche de 1 Go. Point important, Google s’engage à rembourser les données non consommées dans le mois.

Le seul bémol de cette offre, c’est que rien n’est dit au sujet de son arrivée en France. C’est sûrement une question d’accord avec les opérateurs. Il est tout aussi dommage qu’elle soit chasse gardée pour les appareils Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here