OK Google : bientôt aussi hors-ligne

Les commandes vocales « OK Google » ne devraient bientôt plus nécessiter d’être connecté, c’est ce qu’affirme New Code.

Pour l’heure, pour pouvoir utiliser « OK Google », il faut être connecté. Selon ce qui a été découvert dans le code de l’application Google Search pour smartphones Android, cette obligation d’être connecté ne devrait bientôt plus être une contrainte. En effet, il semble qu’« OK Google » devrait pouvoir fonctionner hors-ligne.

Pour pouvoir profiter de « OK Google », il faudra bien évidemment attendre que cette mise à jour soit déployée. Lorsque cela sera le cas, il sera possible d’utiliser cette fonctionnalité pour contrôler sa playlist et certaines autres fonctionnalités de son smartphone avec sa voix, et cela tout en n’étant pas connecté à internet.

Pour pouvoir faire des recherches en ligne grâce à « OK Google », il faudra par contre bien évidemment être connecté à internet en Wi-Fi ou 3G/4G.

Cette disponibilité de « OK Google » en mode hors-ligne devrait grandement contribuer à son utilisation à plus large échelle au quotidien.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBMW Connected Drive : une appli pour trouver une place de stationnement
Article suivantEst-ce qu’Apple va révolutionner le streaming musical ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here