One A9 : HTC doit faire oublier les problèmes de surchauffe du One M9

Si le One M9 ne rencontre pas le succès escompté, c’est avant tout en raison de ses problèmes de surchauffe. Est-ce que HTC va redresser la barre avec le One A9 ?

Le One A9 avait tout pour séduire. Ce n’est donc pas sans raison que HTC comptait sur lui pour se relancer sur le marché des smartphones où il est désormais à la peine. Malheureusement pour le fabricant taïwanais, des problèmes de surchauffe ont plombé la réputation du smartphone.

Cela ne signifie pas pour autant que HTC s’avoue vaincu. Le fabricant compte rebondir avec un nouvel appareil, le One A9 qui a été présenté il y a maintenant quelques semaines.

Priorité à la résolution des problèmes de surchauffe

Pour son One A9, HTC a tout fait son possible pour éviter le moindre problème de surchauffe. Cela commence par le choix du processeur SnapDragon 617, un choix nettement moins risqué que le problématique SnapDragon 810 du M9.

Ce choix correspond aussi à une baisse de performances, ce qui explique que le positionnement du A9 est plutôt milieu de gamme alors que celui de son prédécesseur était sur le haut de gamme.

Affiché à 399,99 dollars, le One A9 a tout pour séduire entre une fiche technique intéressante et un design soigné. Mais voilà, remonter une réputation n’est jamais facile.

Est-ce que HTC peut compter sur le One A9 pour redresser la barre ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNest a des projets « top secret » !
Article suivantGoogle+ n’a pas su séduire et ne le fera plus jamais… en tant que réseau social

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here