OneDrive devient compatible avec le Chromecast

Accéder au cloud Microsoft avec son Chromecast est désormais possible vu que l’application OneDrive est désormais compatible avec le dongle HDMI de Google.

Microsoft continue son offensive vers la mobilité, mais aussi vers celle des plateformes de la concurrence. C’est ainsi que la firme de Redmond vient de rendre compatible son application OneDrive pour Android avec le dongle HDMI Chromecast.

Grâce à cette nouvelle compatibilité, les utilisateurs pourront streamer sur leurs téléviseurs des contenus stockés dans le cloud OneDrive, ce qui est un bel effort d’ouverture de la part de Microsoft.

L’ajout de cette compatibilité est d’autant plus symbolique de la volonté d’ouverture de Microsoft que la firme de Redmond dispose également de sa propre clé HDMI maison. C’est bien la preuve que Microsoft a comme stratégie de ratisser aussi large que possible, sans plus uniquement favoriser ses propres systèmes.

Pour les utilisateurs, le fait de pouvoir streamer sur son téléviseur des photos, vidéos et autres documents stockés sur OneDrive est certainement un indéniable plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : le prochain iPhone est en production, avec un écran Force Touch
Article suivantiOS 8.4 : Apple Music est pour aujourd’hui

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here