OneNote pour iPad reçoit l’écriture manuscrite

Fidèle à sa nouvelle stratégie d’ouverture, Microsoft vient d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans OneNote pour iPad.

À l’origine, la fonctionnalité de prise en charge de l’écriture manuscrite était plutôt réservée aux systèmes fonctionnant sous Windows. Fidèle à sa nouvelle stratégie d’ouverture, Microsoft vient d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans OneNote pour iPad.

Après être arrivée sur Android, cette fonctionnalité de l’écriture manuelle gagne donc le monde d’iOS.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode, il est bon de souligner qu’il est très pratique vu qu’il permet d’annoter des documents directement à la main, que cela soit au moyen d’un stylet ou simplement avec le doigt.

Microsoft profite de l’occasion pour également ajouter la reconnaissance de caractères (OCR) à OneNote, ce qui va permettre d’extraire les caractères d’un document, scanné par exemple.

L’OCE n’est en fait pas une fonctionnalité à proprement parler, mais un service web. Pour en profiter, il faut stocker l’image sur OneDrive. « Cinq minutes plus tard, vous serez capables de retrouver l’image par une recherche texte », explique Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSérie Z : le retour des portables Vaio
Article suivantMars One : plus que 100 candidats en course

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here