OneNote pour iPad reçoit l’écriture manuscrite

Fidèle à sa nouvelle stratégie d’ouverture, Microsoft vient d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans OneNote pour iPad.

À l’origine, la fonctionnalité de prise en charge de l’écriture manuscrite était plutôt réservée aux systèmes fonctionnant sous Windows. Fidèle à sa nouvelle stratégie d’ouverture, Microsoft vient d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans OneNote pour iPad.

Après être arrivée sur Android, cette fonctionnalité de l’écriture manuelle gagne donc le monde d’iOS.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode, il est bon de souligner qu’il est très pratique vu qu’il permet d’annoter des documents directement à la main, que cela soit au moyen d’un stylet ou simplement avec le doigt.

Microsoft profite de l’occasion pour également ajouter la reconnaissance de caractères (OCR) à OneNote, ce qui va permettre d’extraire les caractères d’un document, scanné par exemple.

L’OCE n’est en fait pas une fonctionnalité à proprement parler, mais un service web. Pour en profiter, il faut stocker l’image sur OneDrive. « Cinq minutes plus tard, vous serez capables de retrouver l’image par une recherche texte », explique Microsoft.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité